Retour Retour
Site et monument historique à Trept

Chapelle de Cozance

Adresse

Chemin de Servigné
38460 Trept

Comment m’y rendre ?

À propos

Les fondations de la chapelle actuelle peuvent remonter à la fin du XIVème siècle tout comme l'arc de la chapelle latérale ainsi que l’encadrement en pierre de la porte de la chapelle des de La Poype.

Du XVème siècle quelques éléments ont été conservés en particulier les fenêtres géminées avec le haut de la pierre ajouré et élégants rinceaux d'un gothique presque flamboyant. Malheureusement cet édifice n'a conservé ni son porche ni sa façade d'entrée initiale.

Les pierres du portail et la rosace sont de la fin du XIXème siècle avec des moulures en pierres et une forme d'arcature efflanquée qui donne à l'édifice vu de face une étroitesse que sa hauteur augmentée au siècle dernier accentue encore.

Intérieurement le chœur et la chapelle de La Poype semblent être du XVème siècle comme la dalle mortuaire, certaines moulures et arcades.

Après plusieurs années d’abandon, une association de la commune a entrepris la rénovation de ce lieu de culte, permettant aux visiteurs de découvrir cette chapelle atypique

Nous parlons : Français

Précisions localisation

  • A la campagne

Ouverture

Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 décembre 2022
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert
Visite sur demande auprès de l'association de la Chapelle de Cozance

Tarifs

Gratuit

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu