Outre la nature et le vélo omniprésents, le patrimoine des Balcons du Dauphiné répond présent et n’a pas à rougir… Loin de là !

Ses cités médiévales incontournables et insoupçonnées, ses beaux villages qui méritent un p’tit détour sur la route, ses nombreux châteaux qui apparaissent ici et là au milieu de la verdure, ses sites archéologiques témoins d’un riche passé et ses musées qui nous expliquent tout… Y a pas à dire, le programme est prometteur !

Et avec un guide ?

C’est possible aussi ! Des visites guidées / commentées, des balades contées, des balades gourmandes ou encore des visites nocturnes sont au programme 2022… Y a plus qu’à réserver vos places !


La vie de château : ça s’mérite !

On préfère jouer franc jeu avec vous : lors de votre séjour aux Balcons du Dauphiné, vous allez voir beaucoup de châteaux et maisons fortes… de près ou de loin ! En effet, il en existe un grand nombre : tous sont privés (parfois même habités) et seuls quelques-uns sont ouverts à la visite (uniquement les extérieurs). Le château Teyssier de Savy à Saint-Chef, le château neuf à Vertrieu et le château de Montplaisant à Saint-Hilaire-de-Brens vous accueillent pendant la période estivale… Sortez les appareils photo, vous allez en prendre plein les mirettes !


Les sites archéologiques

À tous les amateurs de vestiges archéologiques, les Balcons du Dauphiné ont de quoi vous combler ! Un vaste ancien domaine rural a été mis à jour sur le plateau calcaire de Larina, à Hières-sur-Amby ; ainsi qu’une villa-gallo-romaine où sont restaurés une partie des thermes, un moulin hydraulique, un grenier à blé et l’habitat du régisseur du domaine à Saint-Romain-de-Jalionas…


Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu