Site et monument historique
à Tignieu-Jameyzieu

Tignieu-Jameyzieu

Bienvenue à Tignieu-Jameyzieu à l’ouest des Balcons du Dauphiné. Découvrez la commune à travers notamment l’église Saint-Antoine, l’Espace Naturel Sensible du Marais de la Léchère, mais aussi le désormais incontournable village des brocanteurs !
1. Tignieu-Jameyzieu et son patrimoine

– L’église Saint-Antoine : bien que son origine remonte à 1350, cette église a subi une transformation radicale à la fin du XIXe siècle pour laisser place à une nouvelle construction orientée différemment. Le résultat est une église remarquable avec une horloge monumentale et un intérieur décoré de peintures.

– Les 7 croix de missions : parsemées à travers la commune, ces croix commémorent des missions catholiques.


2. Tignieu-Jameyzieu, côté nature avec l’Espace Naturel Sensible du Marais de la Léchère*

Le marais de la Léchère est l’un des derniers bastions des zones humides dans l’Est Lyonnais. Un refuge naturel pour une variété d’espèces végétales et animales. Suivez le sentier thématique de 1,2 km (soit environ 1h) pour explorer ce sanctuaire préservé sans perturber ses habitants. Pour une expérience encore plus enrichissante, assurez-vous de vous procurer le livret pédagogique**.


3. Tignieu-Jameyzieu n’a pas fini de vous surprendre !

– Le village des brocanteurs (ouvert du vendredi au dimanche) est un village insolite construit à partir de containers, comme une ville miniature dédiée à la brocante où chaque brocanteur a personnalisé son espace. Vous trouverez également une offre de restauration sur place au B’Rock café.

– Une riche programmation culturelle : rendez-vous sur le site internet de la ville Tignieu-Jameyzieu pour découvrir les spectacles à ne pas manquer à la salle Le Triolet (www.tignieu-jameyzieu.fr).


*Des animations sont régulièrement organisées dans les ENS du territoire. Renseignements et inscriptions auprès de l’Office de tourisme des Balcons du Dauphiné.

** Renseignement auprès de l’Office de Tourisme des Balcons du Dauphiné.
Nous parlons : Français

Thèmes

  • Patrimoine historique
  • Ville / Village
  • Patrimoine religieux
  • Calvaire et croix
  • Eglise

Visite

Prestations visite individuelle

  • Visites individuelles libres en permanence

Ouverture

Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 décembre 2024
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert

Tarifs

Gratuit

Offres liées

Sur place…

Adresse

38230 Tignieu-Jameyzieu
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?