Retour Retour
Itinéraire à Optevoz

Parcours d’orientation adultes à l’Étang de Lemps

Vous pourrez y découvrir de manière privilégiée la vie aquatique, un panorama pour découvrir le paysage et un observatoire.

Optevoz

Boucle

A l'aide des 8 balises, partez à la découverte du patrimoine de l'étang de Lemps, entre étang, forêts, marais et prairies. Un façon originale de découvrir les paysages typiques de l'Isle-Crémieu.

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Au cœur de l'Isle Crémieu se dissimule l'étang de Lemps, particulièrement représentatif des zones humides du Nord Isère.
D'une superficie de 23 hectares, le site s'étend sur deux communes, Optevoz et Saint Baudille de la Tour. Peu modifié depuis le XVIIIème siècle, il abrite une faune variée, particulièrement en oiseaux, libellules et papillons ainsi qu'une flore très riche.
Parmi les 283 espèces végétales inventoriées, on trouve des orchidées, des écuelles d'eau, des langues de serpent, des asters amelles... Avec un peu de patience, vous aurez peut-être aussi la chance d'apercevoir des animaux tels qu'un blongios nain, une rainette arboricole, une rousserolle turdoïde ou encore le papillon cuivré des marais.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu