Le Village des Brocanteurs, c’est les Puces du Canal des Balcons du Dauphiné ! Un lieu de flânerie surprenant, avec ses containers aménagés en espaces d’expositions, restaurant ou salon de thé…

Un lieu de rencontres et de bonnes affaires aussi, avec près de 40 exposants professionnels permanents !

Impossible à (ne pas) louper

Sur la D517, que vous alliez en direction de Crémieu ou de Tignieu-Jameyzieu, impossible de passer devant sans le remarquer ! C’est un des emblèmes du Village des Brocanteurs, avec ses airs de Louis la Brocante et en plus de son avion perché sur le toit ou de son ancienne éolienne : le vieux camion publicitaire qui indique l’entrée de la brocante ! J’y vais ? J’y vais pas ? Oh et puis zut, on s’arrête 5 minutes !

(à ce stade de la journée, vous ne savez pas encore que vous allez passer bien plus de temps que prévu au milieu des meubles à retaper, vaisselles anciennes, vêtements vintage et autres produits d’époque… Tous aussi tentants les uns que les autres !)

Du plus recherché… au plus insolite !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les budgets, toutes les envies, tous les besoins… Des tables anciennes ; des bureaux d’écoliers ; des jardinières en zinc ; des miroirs dorés XXL ; des buffets imposants pour vos ilôts de cuisine ; des paniers, vases et bouteilles en verre à gogo ; des chaises et fauteuils restaurés ou design ; des livres anciens ; des ensembles de jardins… La liste est longue ! Impossible de repartir les mains vides.

Notre petit conseil : n’hésitez pas à rentrer dans tous les containers et à faire le tour de tous les recoins pour ne pas passer à côté de « THE » pépite !

Un salon de thé… bien caché !

Le B’Rock café, c’est le restaurant pour casser la croûte en plein centre de la brocante. Mais mon lieu préféré, c’est le salon de thé de Marie Enes caché au milieu des containers… Invisible si l’on ne s’aventure pas dans son espace d’exposition !
Un lieu chaleureux et authentique pour boire un thé ou un café, manger de délicieuses pâtisseries faites maison et réfléchir à tous les jolies trouvailles du jour mises de côté mais qui ne remporteront finalement pas toutes la compétition…

Les rendez-vous récurrents au Village des Brocanteurs

Tous les 1ers samedis du mois, le Village vous donne rendez-vous pour une journée américaine autos et moto.
Tous les 2èmes dimanches du mois, c’est au tour du rassemblement de véhicules anciens !

Quand aller au Village des Brocanteurs ?

Horaires d'ouverture du 01 novembre au 31 décembre 2022
Vendredi Ouvert de 14h à 17h
Samedi Ouvert de 09h à 17h
Dimanche Ouvert de 09h à 17h
Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 mars 2023
Vendredi Ouvert de 14h à 17h
Samedi Ouvert de 09h à 17h
Dimanche Ouvert de 09h à 17h

En savoir plus

Fermé

Le Village des Brocanteurs

180 route de Crémieu
38230 Tignieu-Jameyzieu
Calculer mon itinéraire

Fanny

À propos de Fanny

Grande gourmande, ayant toujours une bonne raison d'être dehors et adepte de travaux manuels (vive le bricolage), je ne manquerai pas de vous partager mes découvertes gustatives et autres activités de nature !

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu