Parce que personne n’est à convaincre sur les attraits patrimoniaux de sites comme Crémieu, Morestel, Saint-Chef et Vertrieu notamment. Parce que la nature a elle aussi été bien prodigue avec les Balcons du Dauphiné, il serait fort dommage de ne pas profiter des visites guidées, des balades contées et de toutes les formes de médiations culturelles pour découvrir un peu plus en profondeur notre belle région.

Ces visites sont aussi l’occasion de mesurer la richesse et la fragilité des témoins de l’histoire que sont les monuments tout autant que les écosystèmes, équilibres vulnérables et indispensables à nos vies.

Les visites guidées

Avant, les visites guidées c’était « pfff » ! Maintenant c’est « waouh », on y va ! L’équipe de guides-conférencières et conteuses vous propose des visites guidées thématiques : gourmande à Morestel, contée à Brangues, Porcieu-Amblagnieu ou plus tradi’ à Crémieu et Saint-Chef… Que vous soyez passionné par la grande Histoire ou mordu des p’tites histoires entre contes et légendes, en journée ou en soirée, nous vous proposons un programme de visites qui se veut diversifié, exigeant et ludique. On n’attend plus que vous !

Réservation (fortement) conseillée

Toutes nos visites sont sur réservation car nous avons besoin de nous organiser en amont pour mieux vous recevoir. Comment faire ? Rien de plus simple : téléphonez à votre Office de Tourisme à Crémieu, Morestel, Saint-Chef ou Les Avenières-Veyrins-Thuellin en précisant votre demande et le tour est joué !



Vous êtes un groupe ?

Responsable d’une association, d’un club ? Sachez que les groupes constitués sont reçus en VIP ! Pour vous, nos visites se font sur rendez-vous à la date et aux horaires convenus avec notre service des visites guidées. Nous vous conseillerons sur ce qu’il est possible de faire (ou pas), en fonction de vos contraintes et de vos centres d’intérêt et nous vous conseillerons au mieux dans l’élaboration de votre journée aux Balcons.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu